Cher Hyborien,
Cette petite Release Note à pour but de vous prévenir des changements qui vont être proposés sur le serveur à compté du 26 décembre prochain. Afin de vous y préparer et d’en discuter avec les admins, je vous invite à me MP sur Discord (Ametys) pour poser vos questions et remarques. cela servira à adapter, améliorer ou expliquer plus avant si nécessaire.
Event Noël: Petit Papa Hyboria
Ho ho ho !
Comme le veut une vieille coutume hyborienne, il est de bon ton de décorer un arbre mort avec toutes sortes de colifichets volés à ses ennemis et de festoyer avec leurs veuves toute la soirée !
Rendez-vous à partir du 24 Décembre pour un petit événement à Nar’Shada. Qui sait, peut-être que les joueurs les plus sages seront récompensés ?
Nouveaux craftables
Nous allons rendre disponible l’achat de livres vous apprenant à crafter des objets (placeables) du mod SvS. Nous en avons sélectionné quelques un compatible avec notre vision du serveur.
Par la suite, je rendrais disponible l’achat d’objet à l’unité pour certains items ne faisant pas parti de ces recettes.
Remarque: Il ne sera possible dans un premier temps que d’en acheter 1 seul. Le but recherché est de permettre aux différents joueurs d’échanger sur les capacités de chacun à craft telle ou telle chose et non que chaque personnage sache tout faire.
De plus, je rappel que nus avons sélectionnez certains craft, pas tous (exit la magie par exemple).
Règles sur les animaux et esclaves
Avant d’introduire cette règle, nous devons vous expliquer quelques petits points:
- Nous sommes pour que vous puissiez dresser vos animaux et asservissiez vos esclaves pourvu que votre BG vous y autorise. Nous ne reviendrons pas sur ce choix.
- Les seuls règles liées au tame sont: seuls les clans (2 joueurs minimum pour les malins qui sont seuls dans leur clan), un choix à faire entre animaux ou esclave pour tout le clan, 1 seul bâtiment de tame autorisé (T2 max)
- Jusqu’à présent les chevaux ne faisaient pas parti de l’équation
- Le serveur qui héberge le jeu et sur lequel vous jouez disposent de ressources limités. C’est pourquoi nous nettoyons systématiquement les bâtiments abandonnés et vous limitons à vos « territoires » respectifs en terme de construction.
Ces points étant factuels, en voici d’autres que nous rencontrons depuis le début octobre:
- Beaucoup d’entre vous collectionnent (littéralement) les pets
- Beaucoup d’entre vous ont beaucoup d’esclaves pour « animer »
- Les deux points précédant en dépits du « bon sens RP » puisque pour « faciliter votre expérience, nous n’avons pas activer le fait qu’il faille nourrir vos familiers et esclaves.
- Résultat, les performances du serveur sont sous tension et beaucoup ne font plus du RP mais de la découverte sauvage du gameplay.
- Funcom à implémenté une nouvelle fonctionnalité pour limiter cette surpopulation lors de la dernière mise à jour
Nouvelles règles proposées: Limitation des « serviteurs »
- « Serviteurs » = Esclaves (combattants et artisans), animaux et chevaux
- Limitation par joueur à 5 serviteurs
- Limitation cumulative pour les clans: 5 x Nbre de joueurs)
- Limitation à 1 écurie par joueur et par clan
- Limitation à 2 chevaux par joueur dans la limite total de serviteurs (5 par joueurs)(possibilité via SvS de créer des chevaux animés de « décoration »)
Vos questions :
Ici j’essayerai de compiler et répondre à l’ensemble de vos questions que vous m’aurez envoyé en MP via Discord.
Question 1: Peut on décaller la date pour ceux qui ne seront pas là à Noël.
Réponse : Oui, nous avons donc décalé la date de 2 jours, à savoir le 26 décembre. A savoir que l’évent durera environ 2 semaines.
Question 2: Intégrer les artisans dans cette règle, c’est embêtant pour les joueurs seuls, peut on les exclure de la limitation?
Réponse: Non, et c’est voulu. Comme vous l’aurez remarqué, l’un des but sur ce serveur, c’est de créer des clans, et non de jouer chacun dans son coin, tout en tabassant à tour de bras les autochtones du coin. Je rappelle qu’arrivant sur les terres d’exile, vous êtes affaiblis, les mains troués (ou les poignets tuméfiés). Bref, vous n’êtes pas des tabasseurs de première. De plus, si la moindre personne peut tout avoir, alors il n’y a aucun intérêt aux échanges. Je rappel également que vous avez un BG dans lequel vous n’êtes pas à la fois tanneur, forgeron, alchi et sauver de l’univers. Il faut savoir se prêter au jeu et intégrer d’autre joueurs à son histoire.
Question 3: Une seule écurie par clan, même pour les RP dresseurs?
Réponse: Oui, il y a plein d’éléments en jeu permettant de créer de belles étables sans multiplier les préfabriqués made in FunBug.
Question 4: Peut on avoir plusieurs chevaux?
Réponse. Après réflexion, effectivement une souplesse peut être apportée et monter ce nombre à 2 chevaux autorisés par joueurs, mais toujours dans la limite total du nombre de serviteurs.
Question 5: Comment s’applique la limite du nombre de thrall de Funcom?
Réponse: Malheureusement, elle ne s’applique par exactement comme nous le souhaitons et se limite aux thralls posés (excluant les artisans). Pour ceux qui excèdent le cota, a l’issu de quelques minutes, tous les thralls supplémentaires disparaissent.
…